Bonne retraite Patrick !

par LSA IDF / 21 sept. 2021 à 18:45 Mise à jour 24 sept. 2021 à 16:52

Patrick Fray-Lacoste est arrivé au sommet de la montagne professionnellelà où se savoure le repos mérité. Le féru de grimpe a fêté son passage de grade à la retraite qui lui tend les bras.

Un mec bien 

Le mousquetaire a posé ses mousquetons le temps de faire sauter quelques bouchons et de partager cette douce camaraderie avec ses collègues de la Ligue où il laissera le souvenir d'un mec bien, sain qui a toujours sû s'élever vers le positif en prenant soin des autres. Et le tout, comme un grimpeur ailé, sans en faire une montagne. Ce qui fait la force d'un homme, c'est aussi sa douceur.
Avant de partir (mais pas trop loin de la Ligue Sport adapté) le jeune retraité a bien voulu répondre avec son éternel sourire à nos questions.

Que retiens-tu de ce passage à la Ligue ?
J'ai découvert d'autres facettes de la prise en charge du handicap. J'ai eu la chance de côtoyer de jeunes collègues aussi sympas que dynamiques. Une manière de concrétiser au mieux les contours de mon projet post travail.

Quels ont été les moments forts ?
Le contact avec les jeunes sur le terrain. J'ai adoré et voir ces sportifs avec la banane sur leur visages radieux, cela ne peut être que gratifiant avec des échanges très fructueux.

Place maintenant au repos et aux joies de la retraite. Active pour le grimpeur que tu es ?
Oui je vais essayer de grimper, grimper et grimper encore. (Sourire) Je vais continuer entre mes périples, l'escalade au niveau de la Ligue pour les passionnés de la grimpe. Je vais profiter de l'énergie qui me reste encore pour toujours grimper et aller plus haut.

HAUT