Drancy dominateur à Villejuif

par LSA IDF / 18 nov. 2024 à 09:24 Mise à jour 18 nov. 2024 à 09:42

Un beau Régional futsal à Villejuif 

Oumar puissance 13 mais c'est Drancy qui est champion ! 

Avec 12 équipes présentes, le tournoi a été marqué par une excellente ambiance, un niveau de jeu en constante progression et un bel esprit sportif entre les participants à Villejuif, ville qui aime le sport adapté..

Une équipe s’est particulièrement distinguée en dominant la compétition : la JA Drancy Il y a t-il eu une relation entre cette domination et le lieu du gymase Colette Besson, première française a été sacrée sur les JO sur le 400 m tout comme  le champion paralympique de l'ESAT de Drancy Charles-Antoine Kouakou lui aussi médaillé d'or lors des Jeux paralympiques de Tokyo. Toujours est il que c'est Drancy qui a tiré les marrons du feu, sans faire les 400 coups, mais en dominant le Régional avec maîtrise et confiance dans cette belle formation qui flirte souvent avec les titres nationaux. Nul doute que Drancy va monter en puissance en allant, pourquoi pas décrocher le titre national..

Classement final :

  1. JA Drancy
  2. USA ClichyOumar 
  3. CA Paris 14

Meilleur buteur :
Oumar (USA Clichy) avec 13 réalisations réalise un tournoi remarquable égalant le record mythique de Just Fontaine en Coupe du monde en 1958 en Suède. 13 buts, pour Oumar qui avait du feu dans les peds mais qui doit se contenter aveec son équipe d'une place de finaliste. 

"Un grand merci au club Futs’Cap Villejuif pour son accueil chaleureux et son aide précieuse dans l’organisation de cet événement." glissait à l'issue de cette belle rencontre le CTF Alexandre Pereira un spécialiste du foot sur le terrain et bien entendu dans l'organisation de tels événements tout comme Jean-Pierre Duluc visiblement satisfait lui aussi de cette rencontre de qualité. 

Place au régional Futsal ABC la semaine prochaine. Alors qui sera champion ? 
HAUT