La Ligue IF au Salon de l'AMIF

par LSA IDF / 30 juin 2022 à 07:19 Mise à jour 1 juil. 2022 à 08:21

Un lieu d'échanges et de convivialité

Stéphane Beaudet, président de l'Association des Maires d'Île-de-France pouvait être satisfait à l'issue de cette 26e édition qui s'est tenue Porte de Versailles dans le parc des expositions en plein coeur de Paris. Placé sous la thématique "collectivités au coeur des transitions" le président reste fidèle à sa ligne de conduite "nous sommes plus que jamais présents aux côtés des élus pour aborder les aspects de transitions écologique, numérique, sociale, éducative en développant les synergies entre les différents acteurs ". 

Le sport s'invite aux débats

A deux ans des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris, le sport a été mis à l'honneur et s'est clôturé autour d'un temps festif et convivial "Territoires Olympiques" avec des témoignages de sportifs, dont Charles-Antoine Kouakou (de plus en plus à l'aise dans sa prise de parole) qui est monté sur scène pour répondre aux questions sur son titre paralympique de Tokyo. Un moment fort pour le champion devant un public fort intéressé par son parcours de sportif.

Le président Hennebelle fort satisfait des échanges 

La Ligue IF avait un stand dans ce grand salon et le président Bruno Hennebelle s'est montré lui aussi très satisfait de cette présence :" Nous avons noué beaucoup de contacts en répondant à de multiples questions sur la formation, la prise en charge, les activités avec des élus très intéressés par l'inclusion et la mise en place des pratiques. Vraiment un salon très constructif au niveau des échanges " Jean-Pierre Duluc, Patrick Cantayre, Camille Duchamp ont eux aussi apprécié ce court voyage du siège de la Ligue à la Porte de Versailles.

( La Ligue présente autour du président Hennebelle)

Une foi qui soulève les montagnes

La Ligue IF bouge au plus grand plaisir des pratiquants du sport adapté. Même si le chemin est encore long, les petits cailloux qui mènent à la reconnaissance de ces sportifs sont disposés avec une foi qui soulève les montagnes. 

Cette présence a été un excellent moyen pour créer des perspectives de travail et d'ouverture avec les élus de notre région francilienne qui s'ouvrent de plus en plus au milieu du sport adapté et qui ont besoin d'outils pour développer une pédagogie appropriée.

Nous devrions retrouver le sport adapté l'an prochain pour ce rendez-vous convivial et aussi fort utile aux collectivités. 

--------------------------

Voir les photos sur notre facebook https://www.facebook.com/liguesportadapteiledefrance/

HAUT