Le CROS Île-de-France souhaite honorer les femmes franciliennes investies dans le mouvement sportif ; des femmes qui ont su se montrer exemplaires par leur engagement et leur implication pour le développement du sport en Île-de-France. À ce titre, l'opération « Femmes en Or » a été créée en 2014.
Dans la sélection des lauréates de cette année, le sport adapté a été à l'honneur avec la jeune nageuse Maëllys Dréan multiple championne du monde mais aussi investie dans ses études de médecine et également ambassadrice de la ligue adaptée du sport adaptée et toute nouvelle élue il y a 15 jours au comité directeur . A ce titre, Evelyne Ciriégi, la présidente du CROSIF, lors de la dernière AG sport adapté à Paris a tenu à ce que la benjamine des récompensées puisse être honorée pour ce beau trophée "Femmes en Or".
(Maëllys pose aux côtés d'Evelyne Ciriégi une grande femme du sport francilien et français)
En compagnie de sa maman, l'étudiante avait délaissé pour la soirée ses livres de révision, pour recevoir ce prix prestigieux qui donne aux femmes une reconnaissance méritée pour leurs actions effectuées en faveur du sport. Notons que la natation a été de nouveau à l'honneur avec la présidente de Torcy Brigitte Fontaine pour son action soutenue pour les Bonnets roses dans cette ville qui fait beaucoup pour le sport adapté et qui avait invité le champion paralympique Charles-Antoine Kouakou comme parrain d'un salon international de jeux vidéos à la demande de l'adjointe aux sports Brigitte Eude.
Conscience de l'intérêt porté, la nageuse a été très touchée de ce geste fort :
" Je suis reconnaissante de recevoir ce prix car il représente tout le travail fourni depuis tout ce temps. De plus, durant cette soirée, ce n’est pas le handicap qui a été mit en avant mais moi en tant que femme ainsi que mon rôle au sein de la ligue "
(Une belle photo de famille dans l'album aux souvenirs)
Avec ses ambassadeurs et embassadrices, la ligue sport adapté et la FFSA permettent ainsi de mieux faire connaître les différentes disciplines et surtout les sportifs méritants. Une belle manière de jouer la carte de l'inclusion.
Nous reviendrons sur notre site sur le rôle des ambassadeurs...