Régional para natation samedi 5 février

par LSA IDF / 30 janv. 2022 à 06:36 Mise à jour 30 janv. 2022 à 21:44
  1. Pas facile d'organiser en ce moment des championnats régionaux. Les CTF de la Ligue, avec patience et constance, contribuent à offrir aux sportifs des rendez-vous tant attendus qualificatifs pour les France.
  2. Après l'escalade à Beaumont le samedi 29 janvier, place à la natation para adaptée à Meaux samedi 5 février au matin. A quelques jours du rendez-vous dans la piscine Tauziet, le point avec la Conseillère Technique Fédérale Julie Ruel qui se lance à l'eau pour répondre aux questions. 

Julie, commence s'annonce ce Régional à Meaux ?

  1. Le Championnat régional Para Natation Adaptée Jeunes (-21ans) s’annonce bien. Nous avons 40 jeunes inscrits à cette compétition venant de 4 départements franciliens. C’est la première saison où nous dissocions le championnat jeunes du championnat adultes donc nous verrons comment cela se passe ! Nous aurons la chance d’avoir de nombreux bénévoles pour veiller au bon déroulement de la compétition. Les jeunes devraient donc passer un bon samedi matin !

Quels sont les objectifs sportifs recherchés ?

  1. L’objectif est de permettre aux jeunes nageurs franciliens de se qualifier au Championnat de France Para Natation Adaptée Jeunes qui aura lieu du 12 au 14 avril à Castres.

Quels sont les critères pour se qualifier pour les France natation ?

  1. Selon le règlement FFSA, « Pour participer au France Jeunes, il faut avoir nagé au moins une épreuve dans le respect du règlement FFSA natation lors d’une compétition au moins de zone. »

Quel sera le programme du samedi  5 février ?

  1. Le programme à Meaux est le suivant : Accueil des sportifs à 8h30, vestiaires et échauffement jusqu’à 10h et début des courses à 10h. Les podiums auront lieu tout au long de la matinée, à la suite des courses
HAUT