Un bon régional athlé à Brétigny
Brétigny a parfaitement maîtrisé
La Ligue Ile-de-France sport adapté est véritablement entrée en piste cette dernière semaine avec deux Championnats régionaux para athlétisme adaptés. Lancers, courses bien entendu sauts... ont été à l'ordre du jour pour les plus jeunes à Joinville qui ouvrait le bal des réjouissances et ce pour la première fois de son histoire en sport adapté et Brétigny une ville également ouverte au sport et à l'inclusion qui a parfaitement rempli son rôle d'accueil mais aussi d'organisation particulièrement conviviale comme le souligne le CTF Alexandre Pereira " Avec une bonne cinquantaine de sportifs présents, 40 bénévoles, ce championnat s’est très bien déroulé. Les sourires sur les visages des athlètes, des accompagnateurs et des parents étaient un signe de réussite de cet évènement."
Un club de Brétigny pleinement investi
Le club de Brétigny qui préparait cette rencontre depuis longtemps s'est pleinement investi avec bon nombre de ses bénévoles qui ont joué le jeu et sont sortis ravis de cette approche de l'athlétisme où les performances sont certes importantes mais sont relayées par la joie de participer et de monter aussi sur le fameux podium avec les nombreuses personnalités présentes. Le président du CSB Christophe Peltan pouvait être satisfaite de son équipe.
La complicité entre le club et la Ligue a fait penser à la remise d'un anneau (piste d'athlétisme oblige) pour un mariage de raison où le seul souci est d'unir les compétences aux services de ceux qui ont montré tout au long de cette journée une joie partagée. Certes, les meilleurs ont franchi un cap pour se qualifier aux Championnats de France mais l'ensemble a donné le meilleur de soi-même ce qui est en sport, un gage de satisfaction à la fois personnelle mais aussi une bien belle récompense pour les éducateurs et les bénévoles qui ont donné eux aussi de leur temps et de leur personne.
HAUT